dimanche 2 novembre 2025
PANNE SÈCHE ET RETOUR À L'ESSENTIEL
Chers amis, vous qui aspirez à rencontrer Dieu ou à retrouver le chemin de Sa présence, permettez-nous de partager une vérité réconfortante tirée de l'expérience humaine. Nous connaissons tous ces moments de témérité où, comme le jeune Antoine, qui a causé un accident terrible en prétendant savoir conduire, nous nous retrouvons honteux des tristes conséquences causées par nos actions. Pourtant, il est encourageant de savoir que nous avons un Père bienveillant et juste, qui est disposé à nous pardonner, couvrant le prix de notre péché et nous rachetant par amour.
Peut-être vous êtes-vous éloignés, comme le fils cadet de Luc 15. Pensant que la présence ou les conseils du Père céleste n'étaient pas nécessaires, vous avez voulu vivre sans autre limite que vos propres désirs. En étant seul et découragé, vous avez pu faire l'expérience des rigueurs de vivre sans Dieu et vous retrouver ruiné, en ayant perdu toute dignité.
Mais même dans cet état désespéré, si vous revenez à vous-mêmes, sachez que vous connaissez l'inestimable amour du Père. Il aspire ardemment à vous rendre dignes d'être Ses enfants, car vous l'êtes, étant créés à Son image. Le Père est profondément touché, non par de bonnes nouvelles ou des paroles d'excuses, mais par le simple fait de votre retour, comprenant que son fils a besoin de lui. Il désire vous accepter en qualité de fils, et non comme un simple ouvrier journalier. Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner.
Chers jeunes et chers amis, comment réagissez-vous à cette aspiration de Dieu de faire de vous Son enfant ? É alè ka ou ka fè fas’ a plan la sa ? (Et maintenant, que fais-tu ?)
Informations
Email de contact
kaoukafe@gmail.com
© 2025. Séminaire Ka ou ka fè. Tous droits réservés
Production : Freddy BOUTIN
Lieu
Adresse
Horaires
Église Adventiste du Septième Jour
de Grands-Fonds, Le MOULE
Section Bories
Grands-Fonds,
97160 Le MOULE
Dimanche, Mardi, Mercredi, Vendredi
19 h 00
Samedi
8 h 45
,j