MERCREDI 12 novembre 2025

Dis-moi où tu vas et je te dirai d'ou tu viens

Chers amis en quête de vérité,

En tant que personnes profondément concernées, nous vous invitons à contempler l'état du monde actuel, où la violence et la corruption sont le lot quotidien. Cette réalité découle de ce que l'humanité a délibérément « changé la vérité de Dieu en mensonge » (Romains 1 : 25). L’ennemi s'efforce de nous éloigner de Jésus-Christ, notre Créateur et Sauveur, notamment en promouvant la pensée évolutionniste qui nie nos véritables origines.

Pourtant, la science moderne confirme aujourd'hui que l'univers a commencé à exister en un instant, résonnant avec la doctrine chrétienne que Dieu a créé toutes choses à partir de rien (Genèse 1 : 1). Les cieux ont été faits par la « parole de l'Éternel » (Psaumes 33 : 6). L'existence de la vie dépend d'un réglage fin extrême et d'un ordre inexplicable par le seul hasard.

Dieu n'est pas une force abstraite ; Il est un Être personnel qui nous aime. Il nous a créés « à l'image et à la ressemblance de Dieu » (Genèse 1 : 27). C'est pourquoi subsiste en nous ce profond désir d'ailleurs : « notre cœur est sans repos jusqu'à ce qu'il trouve son repos en Toi » disait Augustin.

Sachez que la main qui soutient les mondes et par qui « toutes choses subsistent en lui » (Colossiens 1 : 16-17) est celle-là même qui fut clouée sur la croix pour nous. Dieu vous a donné la capacité de réfléchir à toutes ces évidences. Ce choix vous appartient.

Aujourd'hui, alors que le Créateur vous interpelle : ka ou ka fè ? (Que fais-tu ? / Où en es-tu ?)