SAMEDI 15 novembre 2025
La croissance spirituelle
Cher(e) ami(e) qui désirez rencontrer Dieu, ou cher frère/sœur en Christ, ce document nous rappelle que la croissance spirituelle est le but de Dieu pour nous.
Même si vous avez confiance en Dieu, l'instabilité spirituelle est un risque réel. La Bible le prouve : de grands personnages comme Marthe, Abraham, ou Moïse, ont vu leur foi chanceler à des moments cruciaux. Nous reconnaissons qu'il faut du temps pour apprendre à compter constamment sur Dieu et jamais sur soi-même. Nous vivons à l'ère des résultats immédiats, mais notre développement de caractère n'est pas instantané ; la vie chrétienne est un marathon. Si vous tombez ou vous sentez frustré par la lenteur de votre progression, cela ne signifie pas que Dieu a échoué, mais qu'il n'a pas fini de travailler en vous.
La croissance dans la vie chrétienne consiste à apprendre à compter sur Dieu de plus en plus. Pour devenir des chrétiens matures et maintenir une communion stable avec Jésus, nous sommes appelés à suivre cinq principes, qui sont comparables aux besoins vitaux de notre corps.
Premièrement, lisez la Bible tous les jours, car la nourriture spirituelle est indispensable.
L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Deuxièmement, priez sans cesse. La prière est un dialogue avec notre Père céleste, et la faiblesse du caractère est souvent due à son manque. Troisièmement, recherchez la communion avec d'autres chrétiens. Nous devons nous soutenir mutuellement en étant activement impliqués dans une église, car si un morceau de bois est retiré du feu, il s'éteint rapidement. Quatrièmement, témoignez. Partagez votre expérience personnelle, car une vie chrétienne véritable est contagieuse.
C’est notre privilège et notre responsabilité de transmettre le merveilleux message du Christ. Enfin, le cinquième principe est d’obéir. L'obéissance immédiate à la volonté de Dieu est la clé de la croissance spirituelle rapide. Cependant, il ne s'agit pas de fournir des efforts pour croître, car l'obéissance est une heureuse conséquence de notre connexion à Dieu.
Ces cinq principes nous aident à rester en contact avec Jésus-Christ et à grandir spirituellement. Nous souhaitons pour vous que vous ayez à cœur de les suivre pour croître jusqu’au retour de notre Père céleste qui nous prépare une place pour l'éternité.
Alors, cher(e) ami(e), face à cet appel à la maturité, Dieu vous pose la question : ka ou ka fè ? (Que fais-tu ? Où en es-tu ?) Prends-tu le temps de lire la Parole de Dieu et de prier sans cesse ? Es-tu disposé à obéir à Sa volonté dès que tu en as conscience ?
Informations
Email de contact
kaoukafe@gmail.com
© 2025. Séminaire Ka ou ka fè. Tous droits réservés
Production : Freddy BOUTIN
Lieu
Adresse
Horaires
Église Adventiste du Septième Jour
de Grands-Fonds, Le MOULE
Section Bories
Grands-Fonds,
97160 Le MOULE
Dimanche, Mardi, Mercredi, Vendredi
19 h 00
Samedi
8 h 45
,j